Découvrir les merveilles de l’Auxois Morvan via une appli ?

C’est ce que proposent des élèves des lycées et écoles, accompagnés par l’équipe du Pays d’art et d’histoire et de l’Education Nationale. Visites, recherches, enregistrements, dessins, écriture sont nécessaires pour créer des parcours de visites guidées virtuelles, historiques certes, mais aussi ludiques ! L’application guidigo est téléchargeable sur smartphones et tablettes.

A Blaisy-Bas, toute l’école a travaillé pour inventer un parcours plein de rebondissements et pour mieux connaître l’histoire du village. Disponible : Cliquer ici !

Au château de Bussy, avec l’équipe du CMN, c’est l’histoire du château qui vous est racontée par Roger de Rabutin et les femmes de son entourage… à travers les voix des élèves de seconde du lycée A. Judic de Semur. Disponible : Cliquer ici !

A Thoisy-la-Berchère, c’est la classe unique du village, aidé par leur maîtresse et l’équipe de conseillers pédagogique de l’IEN de Semur, qui ont imaginé une histoire de fantôme qui déambule dans les ruelles… Disponible : Cliquer ici !

A Montbard, ce sont près de 20 classes qui, après avoir dessiné les bâtiments de leur ville, ont fait un parcours-jeux sur l’histoire des différents quartiers (accompagnés par leurs enseignants, le Musée et Parc Buffon, l’équipe de conseillers de l’IEN de Châtillon et la Ménagerie du 27). Disponible : Cliquer ici !

 

Parents, envie de tester le parcours de vos enfants ? Télécharger l’appli et demander leur de vous accompagner à découvrir les lieux !

Enseignants, envie de réaliser un parcours avec votre classe ? Prenez contact avec le Pays d’art et d’histoire.

Et pour tous, c’est aussi un bon moyen de redécouvrir le patrimoine qui nous entoure, en famille et raconté par les jeunes.

www.guidigo.com