Le 3e week-end de septembre ont lieu, chaque année, les Journées Européennes du Patrimoine. Ces journées sont l’occasion pour de nombreux sites privés ou publics d’ouvrir leurs portes pour des visites libres, visites guidées, ateliers ou expositions particulières. Organisée par le Ministère de la Culture, relayée par les Directions Régionales de Affaires Culturelles (DRAC), elles permettent à tous de découvrir des monuments et des sites méconnus, parfois fermés au public le reste de l’année, la plupart du temps gratuitement.

Chaque année, le Pays d’art et d’histoire de l’Auxois réalise un programme de ce week-end, sous forme d’une brochure diffusée sur tout le territoire et recensant en moyenne une centaine d’animations.

 

 

 

La brochure papier du PAH est disponible dans les Offices de tourisme, bibliothèques et sites culturels de l’Auxois Morvan à partir de la fin août. Elle est aussi consultable en ligne en cliquant ici ou sur l’image de couverture à droite.

 

En 2019, ces journées auront lieu les 21 & 22 septembre 2019. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site du Ministère ou le site internet des Journées Européennes du patrimoine  en cliquant ici.

 

 

 

 

 

ARCHIVE 2017

 

 

 

 

ARCHIVE 2016

promo V3-page001

 

 

 

 

ARCHIVE 2015

Programme des JEP 2015

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.