Plusieurs circuits rigolos, à réaliser en famille, proposés pendant les vacances. Gratuites, éducatives et amusantes, ces animations permettent de redécouvrir des endroits méconnus de l’Auxois Morvan.

Après le succès de « La soupe à la sorcière » à Aisy-sous-Thil l’an dernier, en partenariat avec l’office de tourisme des Terres d’Auxois, la sorcière Beuffenie va vivre cette année de nombreuses aventures en Auxois Morvan.

A l’aide d’un livret disponible sur internet et dans les offices de tourisme, rendez-vous dans un bois, au sommet d’une colline ou au bord d’une rivière. A l’aide d’une carte, il faut aider Gargantua, la Vouivre ou encore des lutins à retrouver les ingrédients d’une soupe magique…

A chaque étape, après avoir lu les explications sur le lieu et l’indice, il faut retrouver une balise cachée et poinçonner son coupon au bon endroit. A la fin, le coupon est déposé à l’office de tourisme indiqué… pour recevoir en retour une petite surprise.

De 2 à 6,5km, ces boucles sont adaptées aux balades avec des enfants, en sécurité et en autonomie. C’est l’occasion de prendre l’air, d’apprendre plein de chose et de s’amuser.

Pendant les vacances d’été, rendez-vous à AISY-SOUS-THIL, à VITTEAUX, à LA ROCHE EN BRENIL, à VENAREY-LES LAUMES, à BLANOT, à CHÂTEAUNEUF et à MONTBARD !

Et bientôt, 2 nouvelles soupes ! A EPOISSES et à GISSEY-SUR-OUCHE !

« Les soupes de la sorcière » est un projet partenarial Pays d’art et d’histoire, proposé par le Pays de l’Auxois Morvan et les offices de tourisme.

Dossier de presse disponible ici