La nouvelle convention “Pays d’art et d’histoire” sera signée jeudi 4 octobre à Châteauneuf-en-Auxois par l’Etat, le PETR du Pays de l’Auxois-Morvan et les 15 communes de la communauté de communes Pouilly-en-Auxois – Bligny-sur-Ouche ayant souhaité faire partie du territoire labellisé.

Cette signature officialise la nouvelle attribution du label “Pays d’art et d’histoire”, pour les 10 prochaines années, au territoire de l’Auxois-Morvan qui s’inscrit ainsi dans le réseau national des 190 Villes et Pays d’art et d’histoire. Il s’agit d’une reconnaissance de la qualité de notre patrimoine qu’il nous appartient de valoriser et de partager.

Ainsi, le nouveau projet culturel proposé par le PETR du Pays de l’Auxois-Morvan avec la participation de multiples partenaires, prévoit de nombreuses actions diversifiées pour sensibiliser habitants, jeune public et visiteurs à notre riche patrimoine. Ces actions vous seront présentées le 4 octobre avant la signature de la convention par les différentes parties. Un arbre sera également planté symboliquement à cette occasion.