IV, montbard présentoir

Livrets disponibles en Offices de Tourisme CC BY OT Montbardois

Le Pays d’art et d’histoire de l’Auxois a pour mission de rendre accessible et compréhensible le patrimoine et l’architecture pour tous, habitants et visiteurs, petits et grands.

Découvrez les documents édités par le Pays d’art et d’histoire.

Les “Laissez-vous conter”

Dans le cadre de son action en vue de rendre accessible et compréhensible son patrimoine pour tous, le Pays d’art et d’histoire de l’Auxois, s’est engagé dans la publication d’une collection de livrets de médiation destinée à faire mieux connaître les richesses du territoire.

La collection de “Laissez-vous conter” s’adresse tout autant aux habitants désireux de découvrir ou de redécouvrir les trésors patrimoniaux et architecturaux qui les entourent, qu’aux touristes et visiteurs. Ainsi, cet outil de médiation permet de satisfaire les amateurs éclairés de patrimoine comme les néophytes.

IV, LVC PAH 2015

Réalisés par le Service patrimoine du Pays de l’Auxois Morvan, en étroite collaboration avec des historiens, des professionnels du tourisme et du patrimoine et les services culturels des chefs-lieux concernés, ces livrets garantissent le caractère scientifique des informations qu’ils contiennent et respectent parfaitement les exigences du Label “Pays d’art et d’histoire”. Ils sont notamment disponibles dans les Offices de tourisme du territoire.

LVC Précy-sous-Thil LVC Arnay-le-Duc LVC Sombernon

 

 

16pVITTEAUX-2013:03:14 affiche couverture

 

 

 

 

BROCHURE LAISSEZ VOOUS CONTEZ LE PAYS DE L'AUXOIS

 

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.54.32Capture d’écran 2016-02-18 à 15.54.58

 

Capture d’écran 2016-02-18 à 15.55.58 Capture d’écran 2016-02-18 à 15.55.45 Capture d’écran 2016-02-18 à 15.55.27

 

 

 

 

 

LVC_FLAVIGNY_COUV1 Couv LVC LIERNAIS 2014 BD Couv LVC CANAL DE BOURGOGNE 2012

Capture d’écran 2016-06-20 à 20.27.31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le livret paysage

COUV LIVRET_PAYSAGES_RVB

Le Pays de l’Auxois-Morvan Côte d’Orien possède en trame de fond un bâti et un paysage de grande qualité, résultant pour partie de la géologie du territoire, pour partie de son histoire et de son économie. Ils constituent le cadre de vie du territoire et sa richesse. Encore relativement préservé, le Pays est confronté aujourd’hui à des évolutions certaines relevant de l’économie comme des modes de vie. Afin de mieux connaître le territoire et ses spécificités pour mieux le comprendre et le préserver, le Pays de l’Auxois Morvan et la Commission Environnement du Conseil de Développement ont souhaité qu’un certain nombre d’actions et documents (Charte Bâti et Paysage, analyse paysagère, outils et actions de sensibilisation à destination des élus, professionnels ou particuliers…) soient mis en place.

 

  1. Madame, Monsieur,

    Bonjour à vous. Je souhaiterais recevoir de votre part à mon adresse postale (Jean-François CARDENAL, 5 rue du Stade, 72350 SAINT-DENIS D’ORQUES) et dans la mesure de vos possibilités, les documents suivants :

    – Laissez-vous conter Précy-sous-Thil ;
    – Laissez-vous conter Arnay-le-Duc ;
    – Laissez-vous conte Sombernon ;
    – Laissez-vous conter Vitteaux ;
    – Laissez-vous conter Saulieu ;
    – Laissez-vous conter Vernay-les-Laumes ;
    – Laissez-vous conter Mont-Saint-Jean (au Moyen-Age) ;
    – Laissez-vous conter le patrimoine hospitalier de l’Auxois ;
    – Laissez-vous conter le village de Châteauneuf (Côte d’Or) ;
    – Laissez-vous conter Liernais ;
    – Laissez-vous conter le canal de Bourgogne en Auxois ;
    – le livret intitulé “Les paysages du pay de l’Auxois-Morvan”.

    Par avance je vous en remercie et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Faire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *