Le mois de l’architecture

Chaque année, l’architecture est à l’honneur en Bourgogne – Franche-Comté : à l’occasion du Mois de l’Architecture (du 15 septembre au 21 octobre), une soixantaine d’événements vous sont ainsi proposés. Les Journées Nationales de l’Architecture viennent clore ce programme.

Pour visualiser le programme complet : c’est par ici.

 

Villages vivants

Le Pays de l’Auxois Morvan s’associe à cet événement, en proposant un cycle de ciné-débats :

  • le mardi 9 octobre au cinéma l’Etoile de Saulieu à 18h
  • le mardi 5 décembre au Pantographe à Venarey-Les Laumes à 18h
  • le mardi 5 février au cinéma de Sombernon à 18h

Après la projection d’un film court sur la revitalisation d’un petit village, nous donnerons la parole à des élus locaux et des associations, qui oeuvrent pour dynamiser leur commune. Débat et pot de l’amitié viendront compléter la soirée.

Le programme complet : c’est ici !

En partenariat avec la MAB, le CAUE, les cinémas et municipalités concernés. Ce projet est soutenu par le programme LEADER du Pays de l’Auxois Morvan.

 

Vivre la rue

Notre partenaire, le CAUE 21, propose également une journée technique “Vivre la rue. La participation des habitants pour une rue habitée, partagée et apaisée”.

Le 2 octobre prochain, élus, techniciens et professionnels sont conviés de Beurey-Bauguay à Arrans, en passant par Missery, à découvrir et échanger sur ce thème. Inscription avant le 27 septembre 2018.

Plus d’informations en suivant ce lien.